2009-02-15

La persévérance est de mise

Depuis décembre, je suis un cours de musique, ...mais pas n'importe quel cours! Un cours de cornemuse! Un de mes plus vieux rêves est en train de se réaliser!

Je suis étudiant-cornemusier au 8th Canadian Hussars Pipes & Drums, à Moncton.

Au début, on peut travailler sur une flute de pratique "practice chanter" entre 6 à 12 mois avant même de considérer acheter sa première cornemuse. Voici ce à quoi ressemble une flute de pratique:


Ce soir, c'était mon 8e cours et nous avons commencé à travailler une pièce intitulée : Scots Wha Hae, un air lent. Nous avons surtout travaillé à l'embellissement "Throw on D", que je maitrise maintenant assez bien.

Il n'y a que 9 notes à la cornemuse, mais ce sont les nombreuses notes d'embellissement qui rendent cet instrument si difficile à maitriser. Ce soir, en jasant avec des cornemusiers expérimentés, j'ai pu comprendre l'ampleur du défi qui m'attend pour passer de la flute de pratique à la vraie cornemuse. J'ai quand même hâte de l'essayer - patience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire