2009-04-17

Célébrez les livres avec nous

Le jeudi 23 avril prochain, nous célébrerons à notre façon la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, à l’école Sainte-Bernadette; nous vous invitons à prendre une part active à ces célébrations!

En plus des rencontres prévues pour les élèves avec des auteurs de livres bien connus (madame Marguerite Maillet et monsieur François Gravel), toutes les classes organisent des activités entourant la lecture, le livre, et lancent des invitations aux parents et aux grands-parents de venir lire aux jeunes et avec les jeunes, à un moment ou l’autre de la journée.

Saviez-vous que « savoir lire » n’est pas suffisant pour arriver à prendre goût à la lecture? Des recherches démontrent que les enfants ont besoin qu’un adulte leur fasse la lecture, régulièrement. Faire la lecture à un enfant lui transmet « la piqûre » de la lecture : cela lui permet d’apprendre des nouveaux mots, mais aussi facilite le processus de l’imagination et du rêve! Les enfants adorent se faire lire des histoires!

Je vous encourage donc à répondre généreusement à l’invitation qui vous est lancée, en communiquant rapidement avec l’enseignante titulaire afin de bien planifier votre visite en classe.

Merci à l’avance de votre contribution à développer le goût de la lecture chez les jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire