2009-09-21

Rencontre des CPEF de l'Atlantique à l'Université de Moncton

Aujourd’hui, à l’université de Moncton, j’ai participé à une rencontre organisée pour tous les centres de la petite enfance de l’Atlantique (au total, 11 différents projets), par la Fondation Margaret et Wallace McCain, par le Groupe de recherche en Santé et en Éducation de UNB et par le ministère du Développement social.

Des membres des quatre sites de démonstration du Nouveau-Brunswick étaient présents et, pour représenter le Phare familial, notre centre de développement de la petite enfance et de la famille de l’école Sainte-Bernadette, j’étais là avec madame Diane Ross, la directrice générale du Phare familial, et avec madame Martine Côté, une maman de notre école qui siège sur le C.A. du Phare familial.

Ce fut une journée chargée, mais des plus intéressantes et utiles : il est toujours très valable d’échanger nos pratiques avec les autres et de comprendre que nous faisons souvent face à des défis similaires.


Madame Margaret McCain a, une fois de plus, livré un vibrant discours en faveur des CPEF, tout en insistant sur l’importance d’appuyer le développement des jeunes enfants dès leur plus jeune âge. Elle est toujours très motivante!

De plus, il fut aussi question de l’importance des communications : on nous encourage à élaborer des messages simples et communs pour expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons au Phare familial. Un exercice d’une grande valeur!


Si vous n’êtes pas encore passé pour visiter le local de notre magnifique Phare familial, je vous encourage à le faire, du lundi au vendredi, entre 7 h 30 et 17 h 30, au sous-sol de l’école. Pour prendre rendez-vous avec Diane Ross, composez le 856-4943 ou écrivez-lui à Diane.L.Ross@nbed.nb.ca . Au plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire