2009-09-20

S.O.S. Devoirs

En ce début d'année scolaire, les routines semblent de nouveau vouloir s'imposer dans notre quotidien. Certains diront que c'est pour le mieux... Qu’on les aime ou pas, les leçons et les devoirs des écoliers font partie de ces routines qu’il faut mettre en place à la maison.

Ah, les devoirs! Alors que notre communauté scolaire de Moncton, les parents comme les enseignants, se penche depuis plusieurs mois sur la question et travaille à rédiger une politique des devoirs à la maison pour les cinq écoles francophones de Moncton, le fait est que les leçons et les devoirs continuent encore de faire partie des agendas des élèves et des tâches attendues.

Saviez-vous qu’il est possible d’obtenir de l’aide lorsque vous êtes bloqués avec un devoir à la maison? SOS DEVOIRS est un service gratuit; il est disponible tant pour les enfants que pour les parents (il est même possible de se faire aider en anglais!). En visitant la bibliothèque virtuelle sur leur site Wb, vous pourrez aussi trouver des informations, même des vidéos, qui pourraient aider à solidifier des apprentissages.

Voici comment communiquer avec les profs de SOS DEVOIRS :

- Par téléphone : 1.866.627.0609,
- ou sur le Web :
http://www.sosdevoirs.org/ (vous devez vous inscrire avec une adresse courriel valide et un mot de passe).

Essayez-le et donnez-moi des nouvelles! Merci de laissez un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire