2010-05-21

Invitation à célébrer la Journée de l’Afrique

La communauté universitaire et le grand public sont invités à célébrer la Journée de l’Afrique, le mardi 1er juin de midi à 15 heures dans la salle multifonctionnelle du Centre étudiant de l’Université de Moncton, Campus de Moncton.

Il s’agit d’une initiative de l’Association TerrAfric information incorporée, en collaboration avec le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et l’Association des étudiants internationaux de l’U de M.

Célébrée chaque année, la Journée de l’Afrique souligne l’anniversaire de la fondation en 1963 de l’Organisation de l’unité africaine, devenue Union Africaine. Cet organisme a notamment à son actif la décolonisation totale du continent et la résolution de certains conflits.

Les portes ouvertes du 1er juin ont comme thème « Un nouveau reseau ». Différentes situations rencontrées en Afrique qui ne sont pas bien connues de la population en général seront présentées sous leur véritable aspect. Cette activité de sensibilisation vise donc à développer une autre connaissance de l’Afrique.

L’entrée est libre. Bienvenue à tous et à toutes.

2e Edition

Renseignements :

Dimitri TIENDREBEOGO,
responsable des programmes de TerrAfric.
(506) 334 0129 ou terrafric@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire