2010-05-09

Maman, tu es bizarre quand...

Image: Microsoft Office 2007

Voici un poème que les enfants de maternelle ont écrit suite à la lecture du livre "Ma mère est bizarre" de Rachna Gilmore. C’est trop mignon! Bonne lecture!

Maman, tu es bizarre.....

Maman, tu es bizarre quand...
Tu viens juste de te réveiller
Quand tu n'as pas encore bu ton café
Quand tu te réveilles à côté de moi et mon petit frère Zavier

Maman, tu es bizarre quand...
Tu parles trop vite et sans arrêter
Quand tu ne manges pas de poisson de la journée
Quand tu es fâchée

Maman, tu es bizarre quand...
Tu es dégoûtée
Quand la toilette est brisée

Maman, tu es bizarre quand...
Tu me joues des tours dans la cuisine et que tu ris
Quand tu sautes dans mon lit

Maman, tu es bizarre quand...
Tu oublies de réveiller les chats
Quand tu fais un dégât
Quand je fais quelque chose que je ne devrais pas

Maman, tu es bizarre quand...
Tu es en retard et que ton visage est tout rouge
Quand tu te réveilles et que tes cheveux sont fous

Maman, tu es bizarre quand...
Tu mets ta tête sous l'eau
Quand tu sautes dans la piscine et que l'air a fait gonfler ton maillot

Maman, tu es bizarre quand...
Tu pètes fort et que ça pu
Quand ta boisson gazeuse te fait roter après l'avoir bue

Maman, tu es bizarre quand...
Tu es fâchée et que tu parles fort
Quand tu dors
Et quand il pleut dehors

Maman, tu es peut-être bizarre, mais moi tu sais que je t'ADORE!!!!!

Bonne fête des mamans!

Composé par les amis de la maternelle 2009-2010 de l’école Sainte-Bernadette, avec l’aide de Mme Isabelle Vautour et Mme Viola LeBreton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire